Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), en compagnie de son épouse, Begoña Gómez, à leur arrivée à l’aéroport de Biarritz-Pays-basque, en France (photographie : El Confidencial)

Ce dimanche 25 août 2019, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), a participé aux côtés de son épouse, Begoña Gómez, au dîner officiel organisé par le président de la République française, Emmanuel Macron, et de la première dame, Brigitte Macron, à l’Hôtel du Palais de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Ce dîner s’inscrit dans le cadre du G7 de cette année, réunion informelle (mais hautement sécurisée) des chefs d’État et de gouvernement de sept pays occidentaux (États-Unis d’Amérique, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) et du Japon.

L’Espagne y était invitée, un geste d’autant plus logique que le G7 se déroulait à quelques dizaines de kilomètres de sa frontière et que ses forces de l’ordre se sont largement impliquées dans la sécurité de l’événement. Les sujets de discussion de cette année portent sur l’environnement, les inégalités, les relations avec la Russie et l’Iran ou encore sur le départ du Royaume-Uni hors de l’Union européenne (UE), généralement appelé Brexit. Pedro Sánchez a d’ailleurs rencontré le Premier ministre britannique, Boris Johnson, pour évoquer le problème de Gibraltar.

Source : https://www.elconfidencial.com/espana/2019-08-25/pedro-sanchez-llega-a-biarritz-para-asisitir-a-la-cumbre-del-g-7_2192831/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s