icoy37669283-maquinista-barracones170314183409-1489513041919
Des baraquements scolaires provisoires à Barcelone (photographie : Ferrán Nadeu et El Periódico)

Il est désormais de notoriété publique que l’indépendantisme catalan coûte cher et les Catalans eux-mêmes sont malheureusement les premiers à en payer le prix. En effet, alors que les dirigeants de la Généralité dépensent des sommes folles pour poursuivre leurs chimères, cette communauté autonome est celle qui utilise le plus de baraquements scolaires provisoires de toute l’Espagne, 1 010 au total, ce qui force environ 20 000 élèves à étudier dans des conditions bien plus précaires que dans d’autres zones du pays. Ironie du sort, c’est la province de Gérone, celle qui est la plus dominée par le séparatisme, qui a le plus recours à ces modules préfabriqués.

Bien que le Ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et du Sport ne fournisse aucune donnée officielle à ce sujet, le journal Crónica global a mené sa propre enquête et en a recensé 290 en Andalousie (une autonomie pourtant moins riche que la Catalogne) et 108 dans les îles Baléares. Dans d’autres communautés autonomes, comme les îles Canaries, La Rioja, l’Estrémadure, la Castille-et-León ou la Communauté de Madrid, un tel problème n’existe tout simplement pas. Il serait donc temps que les autorités séparatistes cessent de pénaliser leurs propres administrés.

Source : http://cronicaglobal.elespanol.com/politica/cataluna-barracones-escolares-espana_75903_102.html

Publicités

4 réflexions sur “La Catalogne est la communauté autonome espagnole qui compte le plus de baraquements scolaires provisoires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s