puente-kdfF--620x349@abc
Le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao (Chine) est le plus long au monde (photographie : ABC)

L’entreprise sidérurgique espagnole Acerinox, créée en 1970 et sise à Madrid, a fourni près de 3 000 tonnes d’acier inoxydable pour la construction du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao (Chine), inauguré le 23 octobre dernier et plus long pont au monde avec près de 55 kilomètres – dont une trentaine s’élance au-dessus de la mer, le long de l’embouchure de la rivière des Perles. Ce colossal ouvrage d’art a nécessité la construction non seulement du pont en lui-même mais aussi de tunnels et d’îles artificielles.

L’acier inoxydable fourni par Acerinox a été réalisé dans l’usine que l’entreprise Roldán à Ponferrada, dans la province de León (Castille-et-León). Ce centre de production a déjà participé à l’élaboration d’autres grands ponts dans le monde comme celui de Queensferry, en Écosse (Royaume-Uni), et fournit ainsi un acier particulièrement conseillé pour tous les ouvrages d’art qui doivent subir les intempéries et les outrages des embruns. Acerinox a également participé à d’autres importants chantiers sur la planète comme le Louvre Abu Dhabi (Émirats arabes unis), le One World Trade Center de New York (États-Unis d’Amérique), la Tour Cepsa de Madrid ou encore le pont Champlain (Canada).

Source : https://www.abc.es/economia/abci-puente-mas-largo-mundo-construido-acero-inoxidable-ponferrada-201811090327_noticia.html?fbclid=IwAR3YorQOWzSlrHvTBLYNzBynyzaxtPti1zG11jhZXYTJZdueaOsXMWGFmdM#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=fb&ns_linkname=noticia-foto&ns_fee=0

Laisser un commentaire