west-side-story-k20B--620x349@abc
Une représentation de la comédie musicale américaine West Side Story sur une scène madrilène (photographie : Javier Nadal et ABC)

Madrid est à l’heure actuelle (et ce depuis plusieurs décennies) la grande capitale espagnole du spectacle musical et la troisième ville au monde pour le nombre de représentations de ce type derrière New York (États-Unis d’Amérique) et Londres (Royaume-Uni). La Gran Vía se place ainsi derrière Broadway et le West End, ce que peu de Français savent. Si les Espagnols sont très friands de comédies musicales et des nombreux titres variés proposés dans leur capitale, les touristes étrangers s’y mettent eux aussi de plus en plus.

Environ 22 % des spectateurs de comédies musicales à Madrid viennent de l’étranger ou d’une autre communauté autonome. Outre Le Médecin d’Ispahan, spectacle à gros budget, l’on retrouve d’autres productions à succès comme Anastasia, qui nous transporte dans la Russie impériale au théâtre Coliseum, ou encore Le Roi lion, qui fait voyager les spectateurs du théâtre Lope-de-Vega en Afrique. Madrid compte chaque année entre 3 et 3,3 millions de spectateurs pour ces comédies musicales.

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-madrid-capital-musicales-espanol-22-por-ciento-espectadores-turistas-201810210103_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=tw&ns_linkname=noticia-foto&ns_fee=0

Une réflexion sur “Madrid, grande capitale espagnole et mondiale du spectacle musical

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s