interior_del_museo_thyssen_bornemisza_8343_1200x800-1024x682
Une galerie du musée Thyssen-Bornemisza, à Madrid (photographie : El Periódico de la Energía)

Selon le rapport sur le coût de la vie dans les principales métropoles de la planète publié en ce mois de mars 2018 par The Economist Intelligence Unit, Madrid fait partie des dix grandes villes mondiales où le coût de la vie a le plus augmenté en 2017. Ce classement regroupe 133 villes de tout le globe et Madrid est donc, sur l’ensemble de l’année écoulée, la dixième métropole où la vie s’est le plus renchérie. Le coût de la vie dans la capitale espagnole suppose désormais 85 % du coût de la vie à New York (États-Unis d’Amérique).

Dans le classement des villes où la vie est devenue plus chère en 2017, la ville de Mexico (Mexique) arrive en tête. Elle est suivie de Santiago (Chili), Saint-Pétersbourg (Russie), Kiev (Ukraine), Prague (République tchèque), Belgrade (Serbie), Pretoria (Afrique du Sud), Moscou (Russie) et Johannesburg (Afrique du Sud). Madrid arrive ensuite. La ville la plus chère du monde reste Singapour.

Source : http://www.eleconomista.es/economia/noticias/9009757/03/18/Madrid-entre-las-ciudades-del-mundo-en-las-que-mas-se-encarece-la-vida.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s