La principale usine du groupe nucléaire espagnol ENSA, située à Camargo, en Cantabrie (photographie : El Diario Montañés)

Sise dans le hameau de Maliaño, qui appartient à la commune de Camargo (Cantabrie), peuplée d’environ 30 000 habitants, l’entreprise espagnole ENSA (sigle signifiant Equipos Nucleares Sociedad Anónima, soit « Équipements nucléaires Société anonyme ») est l’un des poids lourds du secteur nucléaire outre-Pyrénées. Son savoir-faire est largement reconnu à l’étranger et elle a justement commencé ce lundi 20 janvier 2020 la livraison à la France d’importants composants de centrales nucléaires.

Il s’agit précisément de deux générateurs de vapeur pesant chacun 320 tonnes, mesurant 21 mètres de longueur et 4,5 mètres de diamètre. La commande concernant ces deux pièces avait été passée à la fin de l’année 2012 par la compagnie française Framatome, dont le siège est à Courbevoie et qui dépend de l’ÉDF (Électricité de France). Outre la France, ENSA a des clients dans plusieurs pays étrangers, dont les États-Unis d’Amérique, la Belgique, l’Inde, la Corée du Sud et la Chine.

Source : https://www.foronuclear.org/es/noticias/ultimas-noticias/124935-ensa-entrega-dos-generadores-de-vapor-para-centrales-nucleares-francesas?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s