Des participants à la conférence annuelle d’Amazon Web Services (AWS) de 2017 (photographie : Reuters, Salvador Rodríguez et El País)

La gestion des données en ligne au sein du cloud représente une part toujours plus importante des recettes du géant américain de la vente en ligne Amazon – environ 70 % à l’heure actuelle. Dans ce contexte, la multinationale sise à Seattle, dans l’État de Washington, mise sur l’Espagne pour développer ses infrastructures vitales. Trois centres de gestion des données seront ainsi ouvert outre-Pyrénées entre la fin 2022 et le début 2023.

Ces trois complexes seront tous situés en Aragon et permettront de raccourcir substantiellement les délais de livraison ou de réponse aux clients dans tout le pays. Cependant, ces centres de données ne seront pas utilisés que par les Espagnols puisqu’ils seront disponibles pour l’ensemble des clients d’Amazon dans le monde entier. Selon le responsable d’Amazon Web Services (AWS) pour l’Europe du Sud, l’Espagnol Miguel Álava, plusieurs centaines de postes de travail seront créés en Aragon à cette occasion. Outre l’Aragon, Milan, capitale de la Lombardie (Italie), est également dans le viseur d’Amazon, qui dispose déjà de centres de données à Dublin (Irlande), Francfort-sur-le-Main (Allemagne), Londres (Royaume-Uni), Paris (France) et Stockholm (Suède).

Source : https://elpais.com/tecnologia/2019/10/31/actualidad/1572543489_687316.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s