La première boutique ouverte par la chaîne de vêtements japonaise Uniqlo à Madrid (photographie : El Confidencial)

Selon le rapport intitulé Hot Retail Cities 2019, élaboré par le site Internet espagnol spécialisé Modaes.es en partenariat avec la marque ibérique Tendam et l’école de commerce IE de Madrid, la capitale espagnole est devenue cette année la ville espagnole préférée des investisseurs internationaux en matière de vente de textile au détail. Elle est en effet vingt-sixième dans ce classement et dépasse ainsi Barcelone (Catalogne), qui pointe en vingt-neuvième position.

Face à la sortie du Royaume-Uni hors de l’Union européenne (UE), ou Brexit, des enseignes internationales se tournent vers Madrid tandis que les principales opérations urbanistiques en cours dans la capitale, comme Madrid Nuevo Norte, attirent là aussi les promoteurs et multinationales. À titre d’exemple, le géant japonais du textile Uniqlo a récemment ouvert son premier magasin en Espagne à Madrid même.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2019-10-31/madrid-adelanta-barcelona-atractivo-retail_2307127/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s