La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles (Parti socialiste ouvrier espagnol – à gauche), en compagnie de son homologue française, Florence Parly (photographie : Twitter)

Par la voix de sa ministre de la Défense, Margarita Robles (Parti socialiste ouvrier espagnol), l’Espagne a décidé de participer en tant qu’associé de plein droit au projet d’avion de chasse franco-allemand connu sous le nom de Système d’Armes de nouvelle Génération (NGWS). La responsable a ainsi envoyé une lettre officielle à son homologue française, Florence Parly, et à son homologue allemande, Ursula von der Leyen, afin d’accélérer l’entrée de son pays dans la danse.

Le NGWS devrait remplacer l’Eurofighter et le Rafale, les deux avions de chasse actuellement fabriqués au sein de l’Union européenne (UE), à partir de 2040. Ce projet a pour but de concurrencer les avions américains ainsi que le programme britannique Tempest, auquel participent également les Pays-Bas et l’Italie. En décembre 2017, l’ancienne ministre de la Défense, María Dolores del Cospedal (Parti populaire), avait dû se contenter pour son pays du rôle d’observateur, alors que l’aéronautique et l’avionique espagnoles sont en pointe en Europe.

Source : https://elpais.com/politica/2018/12/01/actualidad/1543690635_371426.html

Publicités

Une réflexion sur “L’Espagne insiste pour participer au projet d’avion de chasse franco-allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s