Les joueuses espagnoles Claudia Pina (à gauche) et Eva Navarro célèbrent un but de leur équipe (photographie : Buda Mendes, Getty Images et El País)

L’Espagne n’avait jamais remporté un titre mondial en football féminin et c’est chose faite depuis ce début de mois de décembre 2018 puisque la sélection féminine de notre voisin ibérique a battu le Mexique par deux buts à un en finale de la coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroulait en Uruguay.

Les deux buts espagnols sont dus à Claudia Pina, qui a ainsi offert à l’Espagne son troisième titre mondial dans la discipline après celui que les hommes ont remporté au Nigeria en 1999 dans la catégorie des moins de vingt ans et en Afrique du Sud en 2010 chez les séniors.

La sélection féminine était entraînée en Uruguay par Toña Is et elle a ainsi pu démontrer la justesse de ses choix devant 11 000 spectateurs au stade Charrúa de Montevideo. 

Source : http://www.rtve.es/deportes/20181202/seleccion-femenina-vence-mexico-conquista-su-primer-mundial-sub-17/1847160.shtml

Publicités

3 réflexions sur “L’Espagne remporte son premier titre mondial de football chez les femmes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s