rajoy-k8lE--620x349@abc
Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, lors de son intervention à Murcie, le 27 décembre dernier (photographie : EFE et ABC)

En visite officielle à Murcie le mercredi 27 décembre dernier, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy (Parti populaire), a annoncé la mise en œuvre d’un nouveau plan d’investissement dans les infrastructures routières pour l’ensemble du pays. L’objectif affiché est de relancer massivement l’activité dans ce secteur après la crise économique et financière de 2008 et à la faveur de la reprise palpable depuis 2014. Ce Plan extraordinaire d’Investissement dans les Routes (Plan extraordinario de Inversión en Carreteras) devrait concerner plus de deux mille kilomètres de voirie, générer 189 000 postes de travail et mobiliser environ 5 milliards d’euros.

Mariano Rajoy souhaite également que ce projet permette de faire parvenir la reprise économique à un maximum de foyers espagnols – c’est pourquoi il l’a inscrit dans le même mouvement que la récente signature d’un accord avec les partenaires sociaux concernant l’augmentation du salaire minimal. Pour l’occasion, le président du gouvernement était accompagné du ministre de l’Équipement, Íñigo de la Serna, et du président de la Région de Murcie, Fernando López Miras (PP). Il en a également profité pour annoncer que la grande vitesse ferroviaire arriverait à Murcie en 2018, ce qui placera la capitale régionale à deux heures trente de Madrid.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-rajoy-pone-marcha-murcia-plan-nacional-5000-millones-carreteras-201712280305_noticia.html

Une réflexion sur “En visite officielle à Murcie, Mariano Rajoy annonce la mise en œuvre de son nouveau plan d’investissement dans les infrastructures routières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s