turistas-valencia-kmYD--620x349@abc
Des touristes devant la cathédrale de l’Assomption-de-Notre-Dame de Valence (photographie : ABC)

Entre le 1er janvier et le 30 novembre 2017, l’Espagne a battu son record touristique de 2016 puisque notre voisin ibérique a reçu 77,8 millions de touristes étrangers sur son sol, contre 75,6 millions pour l’ensemble de l’année dernière. Rien qu’au mois de novembre dernier, 4,4 millions de visiteurs étrangers (soit 7,4 % de plus qu’au mois de novembre 2016) sont arrivés outre-Pyrénées, selon les données fournies par l’Institut national des Statistiques (INE), qui élabore régulièrement son Enquête sur les Mouvements touristiques aux Frontières (FRONTUR).

Cette croissance globale du tourisme en Espagne contraste avec une nouvelle baisse en Catalogne, après celle du mois d’octobre (- 4,7 %). Au mois de novembre 2017, la communauté autonome a encore vu le nombre de ses visiteurs étrangers baisser de 2,3 % en raison de l’instabilité politique liée au défi séparatiste. Un nouveau démenti cinglant apporté aux propos lénifiants des responsables indépendantistes, qui expliquent régulièrement que leur course folle vers l’abîme ne saurait affecter négativement la région, contrairement aux avertissements des démoniaques autorités centrales.

Entre janvier et novembre, le Royaume-Uni est resté le premier pays émetteur de touristes pour l’Espagne (18 millions de personnes, + 7 % par rapport aux onze premiers mois de l’année 2016), suivi de l’Allemagne (11,4 millions, + 6,1 %) et de la France (10,7 millions, + 0,4 %). En dépit de sa chute sur les deux derniers mois, la Catalogne reste la communauté autonome la plus visitée sur la période (18,2 millions de personnes, + 6,1 %), devant les îles Baléares (13,7 millions, + 6,2 %) et les îles Canaries (13 millions, + 7,9 %).

Source : http://www.abc.es/economia/abci-espana-recibe-hasta-noviembre-mas-turistas-todo-2016-201712280924_noticia.html

Une réflexion sur “L’Espagne bat son record touristique de 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s