cifuentes-debate-region-kV3G--620x349@abc
La présidente de la Communauté de Madrid, la conservatrice Cristina Cifuentes, lors d’une intervention au Parlement régional en plein débat sur l’état de la communauté autonome (photographie : EFE et ABC)

C’est lors de son discours à l’occasion du débat sur l’état de la région que la présidente de la Communauté de Madrid, Cristina Cifuentes (Parti populaire), a annoncé une série de mesures qui passeront notamment par de grands travaux en matière d’infrastructures. C’est ainsi qu’elle a révélé que la région se chargerait d’agrandir la ligne 11 du métro de la capitale espagnole, qui court aujourd’hui de la station Plaza Elíptica à la station La Fortuna, et qui devrait, une fois les travaux achevés, être reliée à la station Conde de Casal, sur la ligne 6 – soit un parcours rallongé de 6,5 kilomètres environ. Par ailleurs, Cristina Cifuentes a également expliqué que la Communauté de Madrid réalisera une connexion entre la gare de trains de banlieue de Sol et la station de métro Gran Vía pour un budget prévisionnel de 18 millions d’euros et un calendrier qui devrait s’étendre jusqu’au début de l’année 2019. Au chapitre des travaux toujours, elle a annoncé que l’ancien hôpital de la Porte-de-Fer, aujourd’hui abandonné, sera reconverti en centre de soins pour des séjours de moyenne durée. La région devrait également embaucher davantage de travailleurs chargés d’accompagner les personnes âgées ou handicapées.

La Communauté de Madrid renouvellera également les accords dits « BESCAM », qui organisent une police de proximité dans de nombreuses communes de la région, et engagera la rénovation de nombreux établissements d’enseignement du second degré. Outre de nouvelles déductions pour les travailleurs indépendants, Cristina Cifuentes veut présenter en 2018 un vaste plan industriel et octroiera aux commerçant des aides pour un montant de 56 millions d’euros. Notons également, dans la liste des annonces faites par la présidente régionales, un plan pour inciter les plus jeunes à lire davantage d’ouvrages, un autre plan contre le dépeuplement rural destiné aux communes de moins de 2 500 habitants et l’ouverture au public du jardin historique de la Ferme-de-Vistalegre.

Source : http://www.abc.es/espana/madrid/abci-cifuentes-ampliara-linea-11-metro-y-conectara-cercanias-gran-201709211433_noticia.html

Une réflexion sur “Cristina Cifuentes propose de nouveaux travaux en matière d’infrastructures dans la Communauté de Madrid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s