L’homme politique espagnol José Antonio Perelló Morales (photographie : Levante)

C’est ce vendredi 29 mai 2020 qu’est décédé à Valence (Communauté de Valence), à l’âge de 91 ans, l’homme politique et économiste espagnol José Antonio Perelló Morales, qui était né à Játiva (province de Valence, Communauté de Valence) le 23 février 1929. Diplômé de sciences économiques et de droit après un passage à l’Université Complutense de Madrid, il obtient également un diplôme de marketing à l’Université de Harvard, sise à Cambridge, dans le Massachusetts (États-Unis d’Amérique).

Sous-secrétaire d’État au Plan de Développement sous la direction du ministre franquiste Laureano López Rodó, procurateur (procurador, c’est-à-dire député non élu) dans le Parlement franquiste (1939-1975) de 1967 à 1974, il rentre dans sa région d’origine avec la Transition démocratique (1975-1982). Il contribue au développement économique de la Communauté de Valence, notamment en attirant l’entreprise automobile américaine Ford dans son actuelle usine d’Almusafes.

Source : https://www.levante-emv.com/comunitat-valenciana/2020/05/30/fallece-expresidente-diputacion-perello-morales/2016168.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s