Le chef d’entreprise espagnol Evaristo García (photographie : El Confidencial)

L’on apprenait ce dimanche 23 février 2020 le décès à l’âge de 86 du chef d’entreprise espagnole Evaristo García, qui était né à Combarros, hameau de la commune de Brazuelo, dans la province de León (Castille-et-León), en 1933. Historiquement lié au commerce du poisson et des fruits de mer, il s’installe à Madrid très jeune et commence à travailler au sein de La Astorgana, entreprise du domaine qui fournit des clients prestigieux comme les hôtels Palace et Ritz ou encore le restaurant Lhardy.

C’est en 1956 qu’il conseille à son père de racheter le dernier établissement madrilène de Pescaderías Coruñesas, firme du secteur du poisson et des fruits de mer. Il prend la tête de cette boutique dont le succès pousse rapidement la famille García à s’étendre dans l’ensemble du pays. Il en est le président directeur général et principal actionnaire jusqu’à sa retraite, qu’il prend en 1994. À l’heure actuelle, la compagnie emploie 250 personnes et fournit des produits gourmets dans toute l’Espagne, principalement à des restaurateurs de renom.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2020-02-23/evaristo-garcia-pescaderias-corunesas-pescado-empresa-madrid-combarros_2465331/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s