Une rame à quai dans une station du métro de Madrid (photographie : Métro de Madrid)

À la fin du mois de février 2020, la Communauté de Madrid, aujourd’hui dirigée par Isabel Díaz Ayuso (Parti populaire), a annoncé un nouveau plan d’investissement de 14,5 millions d’euros afin de rénover une bonne partie des voies du réseau de métro de l’agglomération. Ces dépenses seront effectuées sur les quatre prochaines années et devraient permettre d’améliorer 179 kilomètres de voies, soit 15 % du total dont dispose le réseau souterrain de la capitale espagnole et de sa banlieue. En moyenne, les voies de métro ont une durée de vie de 30 ans mais cette existence peut être écourtée en fonction des circonstances et de l’usure.

Par ailleurs, environ 3 millions d’euros investis en plus devraient permettre de financer la rénovation et l’agrandissement des ateliers centraux (talleres centrales) du métro, situés dans l’arrondissement de Saint-Blaise-Canillejas, à l’Est de Madrid. Les travaux ont commencé au mois de mars dernier et devraient durer environ 18 mois. Une partie de ces ateliers, d’une superficie approximative de 1 000 mètres carrés, est en effet sous-utilisée aujourd’hui et sera mise aux normes pour créer un atelier de révision des boggies des rames. Il faudra y ajouter 200 nouveaux mètres carrés destinés à l’arrivée des camions dans l’atelier.

Source : https://www.metromadrid.es/es/nota-de-prensa/2020-02-19/la-comunidad-de-madrid-destina-14-5-millones-de-euros-a-la-renovacion-de-carril-de-las-vias-de-metro?fbclid=IwAR2uivphvXvSotnc-hUwbPVJCeJa80AH83-_vY8wEQO12smOTHdlgpmob0Q

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s