L’architecte espagnol Domingo Pellicer (photographie : Diario de Navarra)

L’on apprenait ce mardi 7 janvier 2020 le décès à Pampelune (Navarre), à l’âge de 70 ans, de l’architecte espagnol Domingo Pellicer Daviña, qui était né à Vigo (province de Pontevedra, Galice) en 1949. Professeur à l’Université polytechnique de Madrid et à l’École d’Architecture de l’Université de Navarre à Pampelune à partir de 1973, il a toujours exercé à la fois comme professionnel de l’architecture et spécialiste académique de cette discipline.

Domingo Pellicer Daviña était notamment spécialiste des constructions en béton et a participé à divers projets en rapport avec ce matériau de base. Il est ainsi l’auteur d’ouvrages comme El hormigón armado en la construcción arquitectónica (littéralement, Le Béton armé dans la construction architecturale), en deux tomes ; Revestimientos de pavimentos y solados (littéralement, Revêtements pour murs et sols) ; ou encore Revestimientos y pinturas (littéralement, Revêtements et peintures).

Source : https://www.diariodenavarra.es/noticias/navarra/2020/01/08/fallece-arquitecto-domingo-pellicer-catedratico-universidad-navarra-676339-300.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s