Le siège de l’entreprise espagnole Software Delsol, située à Mengíbar, dans la province de Jaén, en Andalousie (photographie : ABC)

Alors que la Finlande semble se pencher dernière sur ce dossier, l’implantation de la semaine de quatre jours semble être encore aujourd’hui une douce utopie dans la plupart des pays développés, y compris l’Espagne. Pourtant, une entreprise andalouse est pionnière dans le domaine. Il s’agit de la firme Software Delsol, sise à Mengíbar (province de Jaén), spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels réservés aux entreprises (chiffre d’affaires, comptabilité, gestion des ressources humaines, etc.) Elle est en effet la première à avoir mis en œuvre la semaine de quatre jours chez notre voisin ibérique.

Comme l’expliquait récemment à la presse son responsable de la communication et des relations institutionnelles, Juan Antonio Mallenco, la tâche n’a pas été simple car il n’existait pas de référent outre-Pyrénées dans le domaine. Malgré tout, depuis le 1er janvier 2020, ses 181 employés bénéficient de cette disposition. L’implantation d’un tel système a duré environ un an, depuis la réflexion initiale jusqu’à son application concrète, et a mobilisé l’ensemble du personnel et des dirigeants de la firme.

Source : https://www.abc.es/familia/vida-sana/abci-esta-primera-empresa-espana-jornada-laboral-cuatro-dias-conciliar-si-posible-202001091455_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s