Des voies de chemin de fer traversent les travaux de la future gare de La Sagrera, à Barcelone, en Catalogne (photographie : EFE et La Razón)

Au cours de l’année 2018, le Ministère espagnol de l’Équipement, aujourd’hui dirigé par José Luis Ábalos (Parti socialiste ouvrier espagnol), a drastiquement augmenté ses investissements en Catalogne – de 77 % pour être précis. Ils atteignaient donc au 31 décembre de l’année dernière près de 900 millions d’euros et l’État central espagnol va encore dépenser d’importantes sommes au cours de l’année 2019, notamment 1,8 milliard d’euros environ pour moderniser l’aéroport Josep-Tarradellas de Barcelone-El Prat.

À titre de comparaison, l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas ne recevra « que » 1,5 milliard d’euros de la part du Ministère de l’Équipement cette année. José Luis Ábalos a d’ailleurs reproché aux partis séparatistes catalans de ne pas avoir permis au gouvernement national de Pedro Sánchez (PSOE) de valider le budget de l’État pour l’année 2019, qui prévoyaient 2 milliards d’euros d’investissements supplémentaires dans la communauté autonome.

Source : https://www.larazon.es/economia/fomento-dispara-la-inversion-en-cataluna-un-77-el-ultimo-ano-GO24914882

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s