Le kayakiste espagnol David Llorente (photographie : Eurosport)

Organisés du 24 au 29 septembre sur le territoire espagnol, à La Seo de Urgel, dans la province de Lérida (Catalogne), les championnats du monde de slalom en canoë-kayak ont souri au pays-hôte, qui est arrivé deuxième de la compétition – avec une médaille d’or, quatre médailles d’argent et une médaille de bronze.

Seule la République tchèque a ainsi fait mieux. Chez les hommes, Ander Elosegi – né en 1987 à Irún, dans la province de Guipuscoa (Pays basque) – est ainsi arrivé en deuxième place en catégorie C1. Dans la même catégorie, en équipe, il a décroché l’argent avec ses compatriotes Miquel Trave (né en 2000) et Luis Fernández (né en 1997).

En catégorie K1, David Llorente – né en 1996 à Palazuelos de Eresma, dans la province de Ségovie (Castille-et-León) – est arrivé deuxième en solitaire et premier en équipe aux côtés de Samuel Hernanz (né à Tarbes, en France, en 1986) et Joan Crespo (né à Saint-Sébastien, dans la province de Guipuscoa, au Pays basque, en 1988). Chez les femmes, enfin, Núria Vilarrubla (née en 1992 à La Seo de Urgel), Klara Olazabal (née en 1998) et Ainhoa Lameiro (née en 2000) ont été médaillées en argent en catégorie C1.

Source : https://www.eurosport.es/piraguismo/campeonatos-del-mundo-de-piraguismo-sigue-la-cosecha-de-medallas-con-una-plata-y-un-bronce-en-k-1_sto7479386/story.shtml

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s