foto-legion-dia-fas-2017-ministerio-de-defensa
Les soldats de la Légion espagnole lors du défilé de la Journée des Forces armées de 2017, à Guadalajara, en Castille-La Manche (photographie : Ministère de la Défense et El Economista)

C’est ce lundi 21 mai que le secrétaire d’État espagnol à la Défense, Agustín Conde (Parti populaire), a déclaré que l’hiver démographique que traverse le pays depuis plusieurs années devrait avoir d’importants effets à court terme et devrait aussi pénaliser les forces armées espagnoles. En effet, face au manque de jeunes gens (et notamment de jeunes hommes), l’armée sera en concurrence avec d’autres organismes et entreprises pour recruter de nouveaux employés.

Il a fait ces déclarations lors du Forum Armée-Entreprises 2018, qui se déroulait à Tolède (Castille-La Manche), au Musée de l’Armée. Partant de ce constat, il a prôné des forces armées avancées en termes technologiques et disposant d’une puissance de combat effective. De façon générale, selon lui, l’évolution rapide de la technique forcera l’armée espagnole à s’adapter toujours plus.

Source : http://www.eleconomista.es/noticias/noticias/9150637/05/18/Defensa-advierte-que-el-problema-demografico-espanol-afectara-a-la-captacion-de-miembros-para-las-FFAA-a-corto-plazo.html

Une réflexion sur “Le Ministère espagnol de la Défense craint que l’hiver démographique ne pénalise l’armée du pays

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s