reyes_fuerzas_armadas_20170527_03
Le couple royal espagnol, Philippe VI et Letizia (au centre), en compagnie de la ministre de la Défense, María Dolores de Cospedal (Parti populaire, à droite), et du président de la Junte des Communautés de Castille-La Manche, Emiliano García-Page (Parti socialiste ouvrier espagnol), lors de la Journée des Forces armées 2017, à Guadalajara (photographie : Maison royale espagnole)

C’est ce samedi 26 mai qu’aura lieu, comme chaque année en Espagne, la Journée des Forces armées (Día de las Fuerzas armadas, souvent abrégé en Difas), qui se déroulera à Logroño (capitale de La Rioja), un an après avoir de nouveau quitté Madrid pour Guadalajara (Castille-La Manche). Environ 366 000 euros avaient été consacrés à l’organisation du défilé militaire de 2017 et, cette année, le Ministère de la Défense, dirigé par María Dolores de Cospedal (Parti populaire), dépensera pour l’occasion 733 000 euros, soit près du double, selon les informations fournies par le chef d’état-major espagnol, Fernando Alejandre.

L’on est toutefois encore loin du budget de 1,6 million d’euros investi pour le Difas de 2009, sous la houlette de la ministre de la Défense de l’époque, Carme Chacón (Parti socialiste ouvrier espagnol). Le défilé commencera autour de midi et sera, comme toujours, présidé par le roi Philippe VI et la reine Letizia. Environ 2 700 militaires et gardes civils, 54 aéronefs et 147 véhicules seront de la partie et remonteront l’avenue du Général-Vara-de-Rey.

Source : http://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/public/post/defensa-duplica-el-presupuesto-del-difas-2018-de-este-sabado-en-logrono-hasta-los-733-000-euros-24510.asp/

Une réflexion sur “La Journée des Forces armées 2018 aura lieu à Logroño et son budget sera le double de celui de 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s