Le monument au docteur Josep Trueta, œuvre du sculpteur espagnol Josep Ricart située à Barcelone, en Catalogne (photographie : Wikipedia)

C’est ce dimanche 29 mars 2020 qu’est décédé à Barcelone (Catalogne), à l’âge de 94 ans, le sculpteur espagnol Josep Ricart i Maimir, qui avait vu le jour à Taradell, dans la province de Barcelone, le 6 juin 1925. Après des études à Vich, dans la même province, il avait suivi une formation à l’École de la Bourse (Escuela de la Lonja) de Barcelone, spécialisée dans les arts et métiers. En 1961, il présente sa première exposition artistique en solitaire.

Il a connu un grand succès au cours de sa carrière et a obtenu de nombreuses distinctions, dont l’accessit lors de l’édition de 1957 du Concours Saint-Georges de la Députation de Barcelone ; le Prix national d’Art religieux en 1962 ; ou encore le Prix national du Concours Home de Mar de Torrevieja (province d’Alicante, Communauté de Valence). Les préoccupations sociales de Josep Ricart étaient très présentes dans son œuvre, laquelle était influencée par l’expressionnisme allemand.

Source : https://www.taradell.cat/url/31004

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s