L’ancienne centrale thermique de San Adrián de Besós, dans la province de Barcelone, en Catalogne (photographie : Wikipedia)

Selon l’organisation non gouvernementale Orb Media, qui a collaboré ces derniers mois avec l’Association pour l’Environnement européen (Asociación Ambiente Europeo, AEE), l’Espagne est le deuxième pays européen qui rejette le plus de plastique dans la mer Méditerranée. Cette information a été révélée lors d’une journée de nettoyage du littoral de San Adrián de Besós, ville d’environ 36 000 habitants située dans la province de Barcelone (Catalogne). Les deux fondations participent activement au projet Nettoyage international des Côtes (Limpieza Internacional de Costas).

Concrètement, notre voisin ibérique déverse 126 tonnes de plastique par jour dans la « grande bleue » et ce chiffre devrait augmenter au cours de la prochaine décennie. À l’occasion de cette journée de ramassage des déchets à San Adrián de Besós, plusieurs personnalités espagnoles ou étrangères avaient été contactées et ont mis la main à la pâte : la nageuse espagnole Ona Carbonell, le mannequin argentin Martina Klein ou encore la surfeuse espagnole Garazi Sánchez.

Source : https://www.expansion.com/sociedad/2019/11/23/5dd97be4e5fdeadb788b4591.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s