Le créateur de mode espagnol Andrés Sardá (photographie : Zeleb)

L’on apprenait ce dimanche 15 septembre 2019 le décès à Barcelone (Catalogne) du créateur de mode espagnol Andrés Sardá Sacristán, qui était né dans la capitale catalane en 1929. Ingénieur de formation, il est surtout connu outre-Pyrénées pour ses gammes de lingerie féminine qui allient design et confort. Il fonde l’entreprise qui porte son nom en 1962 à Barcelone et ouvre rapidement une boutique à Madrid. Au fur et à mesure, il installe près de 400 points de vente outre-Pyrénées mais également en Allemagne, en Belgique et en France.

Le président de l’Association des Créateurs de Mode espagnols (Asociación de Creadores de Moda Españoles, ACME), Modesto Lomba, a salué le labeur et la créativité de ce grand couturier espagnol. Dans les années 70, Andrés Sardá collabore avec de grands photographes de mode comme le Britannique David Hamilton (1933-2016), qui fait connaître ses modèles dans le monde entier. Il fait son entrée en 2000 à la Semaine de la Mode de Madrid, véritable consécration pour ce créateur.

Source : https://www.larazon.es/gente/fallece-andres-sarda-el-ingeniero-que-revoluciono-la-ropa-interior-BK24952663?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Mo_10_28

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s