1534880260_413025_1534881384_noticia_normal_recorte1
L’ancien accès à la station de métro madrilène Gran Vía, découvert lors de récents travaux (photographie : mairie de Madrid et El País)

Alors que d’importants travaux sont actuellement en cours pour agrandir et rénover la station de métro Gran Vía, en plein cœur de Madrid, les ouvriers du chantier ont eu la surprise de découvrir l’ancienne cage d’ascenseur de cette infrastructure, conçue par l’architecte Antonio Palacios en 1917 et installée en 1919, pour l’ouverture du réseau de métro. La Direction générale du Patrimoine de la Communauté de Madrid a provisoirement paralysé les travaux à cet endroit précis pour étudier cet accès, tandis que l’ouvrage continue tout autour.

Plusieurs associations de défense du patrimoine (comme Madrid, Citoyenneté et Patrimoine) demandent d’ailleurs aux responsables du chantier d’intégrer cette cage à la future station de Gran Vía, qui sera reliée à celle de Sol. L’accès est constitué d’un cylindre de 15 mètres de profondeur dont la partie supérieure est bien conservée (tandis que la partie inférieure doit encore être étudiée).

Source : https://elpais.com/ccaa/2018/08/21/madrid/1534880260_413025.html?id_externo_rsoc=TW_CC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s