Un train de conception espagnole Talgo 230 opéré par l’entreprise ferroviaire publique danoise DSB (photographie : Cinco Días)

Très concurrentiel, le marché ferroviaire d’Europe du Nord, centrale et orientale voit de plus en plus les firmes espagnoles s’y installer et y prospérer. C’est ainsi que le fabricant ibérique Talgo, dont le siège se trouve à Las Rozas de Madrid (Communauté de Madrid), a signé un important contrat avec l’opérateur ferroviaire national danois DSB (sigle signifiant Danske Statsbaner, soit « Chemins de Fer d’État du Danemark ») afin de lui fournir dans un premier temps huit rames conventionnelles sans locomotive. Les premiers véhicules de cette commande devraient être livrés au pays scandinave d’ici à 2023.

Le modèle choisi par DSB est le Talgo 230, matériel roulant conçu pour des lignes classiques et à hautes prestations, notamment pour la banlieue des grandes villes. Ces trains devraient pouvoir atteindre la vitesse de pointe de 200 kilomètres par heure. Une extension de la commande pourra ensuite être réalisée par DSB, sur le même modèle de ce qu’a proposé à Talgo l’opérateur ferroviaire national allemand DB, qui a déjà acheté 23 rames au fabricant espagnol et pourrait augmenter la commande jusqu’à 100 unités.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2020/02/05/companias/1580919728_009090.html

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