La patiente britannique Audrey Mash à l’Hôpital du Val-d’Hébron, à Barcelone, en Catalogne (photographie : Massimiliano Minocri et EFE)

De nationalité britannique mais résidant à Barcelone (Catalogne), Audrey Mash est professeur d’anglais. Citoyenne a priori anonyme, elle est cependant devenue célèbre dans toute l’Espagne ce jeudi 5 décembre 2019 car elle est officiellement la patiente ayant été réanimée dans un hôpital espagnol après la plus longue durée d’arrêt cardiaque : six heures. Cet exploit a été réalisée par les équipes médicales de l’Hôpital du Val-d’Hébron, dans la capitale catalane, dont Eduard Argudo, du Service de Médecine intensive de l’établissement.

C’est à l’occasion d’une randonnée en montagne avec son époux, Rohan Schoeman, dans la province de Gérone (Catalogne), du côté du refuge de Coma de Vaca et du sommet de Torreneules, que la Britannique a été désorientée et a perdu connaissance avant de subir un arrêt cardiaque en raison du grand froid. Les pompiers ont finalement pu secourir le couple autour de 15h30, une demi-heure après que son cœur s’est arrêté de battre. C’est un peu après 21h que la défibrillation a été réalisée avec succès, non sans avoir procédé préalablement à une oxygénation de son sang.

Source : https://elpais.com/sociedad/2019/12/05/actualidad/1575540215_906914.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s