L’intérieur du centre logistique de l’entreprise américaine Amazon à San Fernando de Henares, dans la banlieue de Madrid (photographie : Amazon Prensa)

Géant du commerce en ligne, l’entreprise américaine Amazon est bien implantée en Espagne avec une série d’installations et de centres logistiques dans tout le pays. La firme veut d’ailleurs continuer à s’implanter outre-Pyrénées, plus particulièrement en Andalousie, où elle dispose déjà d’un centre du côté de Séville. C’est cette fois-ci sur la province de Málaga que la compagnie de Seattle a jeté son dévolu, plus précisément du côté du Port sec (Puerto Seco) d’Antequera.

La Junte d’Andalousie, actuellement dirigée par Juan Manuel Moreno (Parti populaire), promeut en effet sur place de vastes espaces logistiques sur une superficie totale approximative d’un million de mètres carrés et Amazon serait intéressée par 150 000 mètres carrés au minimum. La proposition de la compagnie est déjà sur le bureau de la conseillère régionale à l’Équipement, aux Infrastructures et à l’Aménagement du Territoire, Marifrán Carazo Villalonga (PP).

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2019-12-06/inmobilario-logistica-malaga_2360708/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s