L’actrice espagnole Concha Hidalgo (photographie : Marca)

C’est ce samedi 30 novembre 2019 que l’on apprenait le décès à Madrid, à l’âge de 95 ans, de l’actrice espagnole Concha Hidalgo, qui était née à Melilla le 13 décembre 1923. Elle était surtout connue des Espagnols pour certains de ses rôles à la télévision, comme celui de Milagritos dans la série La que se avecina (littéralement, Qu’est-ce qu’on va se prendre), diffusée sur Telecinco, ou encore celui de Doña Emilia dans le feuilleton Aída, émis par la même chaîne privée.

Sa carrière est pourtant loin de se résumer à ces quelques rôles comiques et populaires. Elle a en effet interprété des textes classiques au théâtre, aussi bien de la littérature espagnole qu’étrangère : Roméo et Juliette, de l’Anglais William Shakespeare (1564-1616) ; La casa de Bernarda Alba (La Maison de Bernarda Alba, en français), de l’Espagnol Federico García Lorca (1898-1936) ; ou encore Fuenteovejuna, de l’Espagnol Lope de Vega (1562-1635).

Source : https://www.heraldo.es/noticias/ocio-y-cultura/2019/12/02/fallece-concha-hidalgo-actriz-de-aida-y-la-que-se-avecina-a-los-95-anos-1347031.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s