La chanteuse hispano-mexicaine María Olvido Gara Jova (dite « Alaska »), grande figure de la Movida madrilène (photographie : RTVE)

Interrogée par la chaîne de télévision régionale Telemadrid ce vendredi 20 septembre 2019, la conseillère régionale de la Communauté de Madrid à la Culture et au Tourisme, Marta Rivera de la Cruz (Citoyens), a réalisé plusieurs annonces importantes en matière culturelle. La plus fondamentale pour beaucoup de Madrilènes est sans nul doute la suivante : après bien des années, voire des décennies de tergiversations, les autorités de la communauté autonome vont enfin créer un Musée de la Movida dans la capitale.

Cette mouvance culturelle, qui s’est épanouie à Madrid entre la fin des années 70 et le début des années 80, a laissé une très grande trace dans la vie locale et nationale. Ce musée devrait se situer, selon les déclarations complémentaires du vice-maire de la capitale, Begoña Villacís (C’s), en plein cœur du quartier branché de Malasaña, berceau historique de la Movida.

Source : https://madridsecreto.co/museo-movida/?fbclid=IwAR0CFqoASOriXC4fGPj9NwUUXaL0KagnIY4t_7RQ1j2nrNdP4kHqbH2sFUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s