imagen-sin-titulo
La sportive espagnole Ana Carrasco (photographie : Ana Carrasco et El Confidencial)

Alors qu’elle avait déjà remporté une victoire sur une course de cette catégorie, la coureuse moto espagnole Ana Carrasco est récemment devenue la première femme championne du monde dans sa discipline, plus précisément en catégorie Supersport 3000. Elle n’a devancé que d’un point l’un de ses compatriotes, Mika Pérez. Elle est parvenue à passer devant lui et devant le Néerlandais Scott Deroue sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre (France).

Née à Cehegín (Région de Murcie) en 1997, Ana Carrasco marque ainsi l’histoire de son sport en particulier et du sport en général. Elle est de fait devenue la première femme à remporter une compétition de ce type, où les deux sexes concourent ensemble. Elle rejoint donc des pionnières du sport féminin comme la coureuse automobile française Michèle Mouton.

Source : https://www.elconfidencial.com/deportes/motociclismo/2018-09-30/ana-carrasco-campeona-del-mundo-motos-supersport-300_1623052/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=ECFindeAutomatico

Publicité

Une réflexion sur “L’Espagnole Ana Carrasco devient la première femme championne du monde de moto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s