L’agrandissement de la ligne 5 du métro de Madrid, en pointillés (image : Javier Aguirre et El Mundo)

Le conseiller régional de la Communauté de Madrid aux Infrastructures, aux Transports et à la Mobilité, Ángel Garrido (Citoyens), a officiellement annoncé le lundi 2 mars 2020 que le métro de la capitale espagnole allait connaître dans les prochaines années un nouvel agrandissement. Il concernera cette fois-ci la ligne 5, qui rallie à l’heure actuelle les stations Maison-de-Campagne (Casa de Campo) à Alameda-de-Osuna. Depuis cette dernière, un nouveau tronçon sera construit à partir de 2023 afin de connecter l’infrastructure à la ligne 8, qui court actuellement de la station Nouveaux-Ministères (Nuevos Ministerios) à Aéroport-T4 (Aeropuerto T-4).

La connexion se fera au niveau de la station Aéroport-T1-2-3 (Aeropuerto T-1-2-3), ce qui supposera donc la deuxième liaison du réseau souterrain avec l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas. Les voyageurs qui souhaiteront poursuivre jusqu’au quatrième terminal de ce dernier devront donc prendre une correspondance avec la ligne 8. L’investissement prévu est de 75 millions d’euros pour la construction d’un nouveau tronçon d’une longueur de 1,5 kilomètre. Garrido est déjà en contact avec le gestionnaire des aéroports publics espagnols, AENA, afin de mettre en place cet agrandissement.

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/10390442/03/20/Metro-de-Madrid-ampliara-la-linea-5-para-que-conecte-con-el-aeropuerto-de-Barajas.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s