Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), reçoit les représentants du secteur automobile espagnol au palais de La Moncloa, à Madrid (photographie : Cinco Días)

Ce lundi 2 mars 2020, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), recevait au palais de La Moncloa, sa résidence officielle à Madrid, les représentants du secteur automobile national, regroupés au sein de l’Association espagnole des Fabricants d’Automobiles et de Camions (Asociación Española de Fabricantes de Automóviles y Camiones, ANFAC). Ces représentants ont proposé un plan au chef de l’exécutif afin de faire face aux menaces qui pèsent dans le domaine au niveau national et mondial mais aussi de saisir les opportunités qui se présentent dans le domaine.

C’est ce qu’a signalé le président d’ANFAC, José Vicente de los Mozos, qui a notamment réclamé une plus forte centralisation des nouvelles mesures en matière d’environnement et d’efficacité énergétique. Il a de fait remis à Pedro Sánchez un Plan automobile 2020-2040 – Être en tête de la mobilité durable (Plan de automoción 2020-2040 – Liderando la movilidad sostenible), qui propose toute une série d’adaptations dans le secteur favorisées par l’État afin de passer plus rapidement à une production massive de véhicules hybrides et électriques. Des investissements massifs et une position proactive du gouvernement au sein des instances de l’Union européenne (UE) seront nécessaires afin de générer richesse et emploi en la matière.

Source : https://www.diarioabierto.es/488052/anfac-propone-al-gobierno-un-plan-para-crear-empleo-y-aumentar-la-recaudacion-fiscal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s