L’homme politique espagnol Mauro Varela (photographie : Wikipedia)

L’on apprenait ce jeudi 30 janvier 2020 le décès à Lugo (Galice), à l’âge de 78 ans, de l’homme politique espagnol Mauro Varela Pérez, qui était né dans la même ville galicienne en 1941. Son état de santé s’était grandement dégradé au cours des derniers mois. Licencié en droit, avocat de formation et de profession, il commence à exercer au sein du barreau en 1965 dans sa ville natale. Engagé au sein du Parti populaire (PP), il est élu député national pour la province de Lugo en 1989, poste qu’il conserve jusqu’en 1996. Il démissionne en 1997 afin de s’engager dans la politique de sa communauté autonome.

Aux élections régionales de cette année-là, il est élu député au Parlement de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une fois sa carrière politique derrière lui, il est choisi en juin 2002 pour devenir président directeur général (PDG) de la caisse d’épargne galicienne Caixa Galicia, dont le siège se trouve à La Corogne et qui disparaît en 2010 lors de sa fusion avec Caixanova. C’est justement sous ses auspices qu’est menée cette intégration qui donne naissance à NovaCaixaGalicia. Il démission de son poste en 2012 suite à un scandale concernant la gestion de l’entreprise.

Source : https://www.lavozdegalicia.es/noticia/lugo/lugo/2020/01/30/muere-conocido-abogado-lucense-mauro-varela/00031580389581447709119.htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s