Un jeune élève espagnol avec son sac à dos sur le chemin de l’école (photographie : La Razón)

Une étude récemment publiée en Espagne et réalisée par la chercheuse espagnole Rebeca González de Castro sous la direction de Francisco García-Muro, qui dépendent tous deux du Département de Physiothérapie de l’Université CEU Saint-Paul de Madrid, montre que 80,4 % des élèves de notre voisin ibérique portent un sac dépassant le poids maximal recommandé par les autorités sanitaires. Ces dernières suivent en cela les dispositions préconisées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), sise à Genève (Suisse).

Pour mener à bien cette étude, les deux universitaires ont sélectionné 102 élèves âgés de 6 à 12 ans, dont 51,96 % de filles, qui étudient tous dans la Communauté de Madrid (plus précisément dans 24 établissements scolaires différents). Le fait de porter un sac d’école trop lourd entraîne des complications musculaires et osseuses dans le dos et les épaules et ralentit également le rythme de marche des enfants.

Source : https://www.larazon.es/familia/el-804-de-los-ninos-en-edad-escolar-excede-el-peso-recomendado-de-sus-mochilas-LO24917963?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Th_2_45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s