Karte-Camino-Frances
Le camino francés (« chemin français »), principal itinéraire du pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, dans la province de La Corogne (Galice), signalé en rouge sur une carte d’Espagne (carte : Jakobsweg)

En 2017, le célèbre pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, ville située dans la province de La Corogne (Galice), a dépassé pour la première fois de son histoire les 300 000 voyageurs, selon l’Office du Tourisme régional. Traditionnellement, c’est le camino francés (« chemin français »), qui passe par le Nord de l’Espagne, qui est le plus emprunté, à tel point qu’il a pu être « saturé » par le passé.

C’est pourquoi, selon le directeur de l’Association des Communes du Chemin de Saint-Jacques (AMCS), Ernesto Gómez García, cet itinéraire classique est de plus en plus délaissé au profit de la route portugaise (vía portuguesa). En 2017, 59 300 pèlerins l’ont parcourue, soit 19 % de plus qu’en 2016. Cet itinéraire représente désormais 19 % de l’ensemble des voyageurs qui se dirigent vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Source : http://www.eleconomista.es/evasion/noticias/9343074/08/18/La-via-portuguesa-el-Camino-que-esta-de-moda-.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s