La présentation de la série espagnole « El embarcadero » (littéralement, « L’Embarcadère », commercialisée à l’international sous le titre « The Pier », soit « La Jetée ») par la maison de production Atresmedia à Cannes (France) – Photographie : Cinco Días

L’entreprise de télécommunications espagnole Telefónica (ancien opérateur téléphonique historique du pays) et la maison de production ibérique Atresmedia vont prochainement formaliser une alliance économique afin de produire du contenu télévisuel en langue espagnole, aussi bien à destination du marché national qu’étranger. Cette alliance, qui se fera à parts égales, pourra se voir adjoindre des partenaires de circonstance, notamment Movistar+, filiale de Telefónica.

Un tel partenariat portera non seulement sur le financement et la création des séries, films et autres formats audiovisuels mais également sur leur distribution. Aussi bien Telefónica qu’Atresmedia espèrent pouvoir mettre à profit leurs synergies afin de progresser sur le marché du petit écran. Selon les premières déclarations des deux compagnies, de nombreux postes de travail devraient être créés dans ce cadre.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/09/20/companias/1568965711_294812.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s