Le jambon espagnol Jabugo Ibérico Puro, confectionné à Jabugo, dans la province de Huelva, en Andalousie (photographie : Manchado de Jabugo Ibérico Puro et La Razón)

Avec seulement 80 pièces commercialisées chaque année, le jambon ibérique Manchado de Jabugo est aujourd’hui le jambon le plus cher au monde – et il est espagnol. Valant 4 100 euros l’unité, il est confectionné dans la commune de Jabugo, peuplée de plus de 2 2500 habitants environ et située dans la province de Huelva, en Andalousie.

Affiné en intérieur entre quatre et six ans (soit plus que la moyenne des jambons espagnols), entièrement biologique, il pèse entre six et huit kilogrammes la pièce. Il est réalisé à partir de porcs issus d’un croisement entre un mâle de race anglaise et une femelle de race espagnole. C’est l’éleveur Eduardo Donato qui est le propriétaire et responsable de l’exploitation qui le produit.

Source : https://www.larazon.es/lujo/20200718/ecbx4fmdijdp3gxjzyzebhxj2a.html?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Su_4_45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s