Des infirmières réalisent un test de Covid-19 sur une femme dans un centre de santé de Barcelone, en Catalogne (photographie : Ferran Nadeu et El Periódico de Cataluña)

Ce mardi 7 juillet 2020, le Centre supérieur des Recherches scientifiques (Centro Superior de Investigaciones Científicas, CSIC), principal organisme public espagnol dans le domaine, sis à Madrid, a annoncé avoir mis au point un test de détection du coronavirus d’origine chinoise qui a déclenché une pandémie au début de l’année 2020. La particularité de ce test est qu’il présente une fiabilité quasi-absolue puisqu’elle atteint 98 %, et il fait donc partie des meilleurs produits au monde dans le domaine.

Baptisé « Kit Elisa », il fonctionne en partant à la recherche des anticorps sécrétés par l’organisme humain après le passage du Covid-19, permettant ainsi d’établir si une personne en a été atteinte ou pas. La technologie en question a été validée par les services d’immunologie de deux des principaux hôpitaux madrilènes, l’Hôpital de la Princesse et l’Hôpital universitaire central de la Paix. Il devrait être mis en vente dans les prochaines semaines.

Source : https://diariosanitario.com/csic-test-covid-98/

2 réflexions sur “L’Espagne met au point un test de coronavirus avec une fiabilité de 98 %

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s