Les promoteurs du projet d’autobus à la demande de Madrid, réunis lors de sa présentation dans la capitale espagnole (photographie : Cinco Días)

Constamment à la recherche d’innovations et de nouvelles idées, l’Entreprise municipale des Transports (Empresa Municipal de Transportes, EMT) de Madrid a mis en place ce jeudi 9 juillet 2020 sa première ligne d’autobus intelligente et à la demande. Appelée « EMT Smart Bus Madrid », elle couvre le trajet qui va de l’Hôpital du 12-Octobre jusqu’à l’Hôpital Infante-Éléonore et peut desservir jusqu’à 73 arrêts en suivant un itinéraire qui l’amène à longer le périphérique M-30 et l’autoroute A-3 (dite « autoroute de l’Est »).

Cet autobus à la demande fonctionne grâce à une application pour téléphone portable qui permet à chaque voyageur de réserver l’heure de départ ou d’arrivée et l’arrêt auquel il souhaite être récupéré par le véhicule. La réservation peut être effectuée jusqu’à 90 minutes avant l’heure de départ désirée, ainsi que l’a expliqué lors de sa présentation le conseiller municipal madrilène à l’Environnement et à la Mobilité, Borja Carabante (Parti populaire).

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2020/07/08/companias/1594236817_534997.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s