Un paysage typique de Motilla del Palancar, commune de la province de Cuenca, en Castille-La Manche (photographie : Wikipedia)

En cette fin de mois de juin 2020, l’on apprenait que l’entreprise allemande Nordex, filiale du groupe énergétique espagnol Acciona (sis à Alcobendas, dans la Communauté de Madrid), allait construire une usine de tours éoliennes en béton dans la commune de Motilla del Palancar, peuplée de 5 900 habitants environ et située dans la province de Cuenca, en Castille-La Manche. L’infrastructure, qui devrait s’étendre sur une surface de 12 hectares, sera prête au mois d’août prochain.

Environ 200 emplois directs devraient être créés par l’usine, qui en générera également 300 indirects dans une zone rurale où toute activité industrielle nouvelle n’est jamais de trop. Nordex est spécialisée dans la conception et la fabrication de tours éoliennes ainsi que de turbines pour ces aérogénérateurs. C’est en 2015 qu’Acciona a racheté environ 36 % du capital de la firme germanique et cette future usine sera la douzième du groupe dans le monde.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2020/06/26/companias/1593163902_727338.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s