Le palais de Cristal (« Palacio de Cristal »), l’un des lieux remarquables du parc du Buen-Retiro, à Madrid (photographie : Pinterest)

Principal poumon vert du centre de Madrid, le parc du Buen-Retiro va se moderniser au mois de septembre 2020 afin d’assurer au mieux la sécurité de ses visiteurs, notamment suite à certains accidents liés à des chutes de branches, voire d’arbres ces dernières années. La mairie de Madrid, actuellement dirigée par José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), va notamment faire installer à toutes les entrées du parc des écrans avec des indications sur l’état du parc, ainsi que l’a confirmé aux médias le conseiller municipal à l’Environnement et à la Mobilité, Borja Carabante (PP).

L’installation de tels équipements a de fait débuté le 13 avril dernier. Par ailleurs, un système de haut-parleurs tout à fait innovant sera réparti dans l’ensemble du parc afin de passer, le cas échéant, des annonces permettant par exemple l’évacuation du parc. La technologie en question a été développée par une jeune entreprise espagnole installée dans le quartier de Villaverde, à Madrid même. En parallèle, un nouveau protocole de sécurité sera élaboré par les autorités municipales concernant le parc du Buen-Retiro.

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-retiro-tendra-septiembre-megafonia-y-paneles-informativos-para-evacuaciones-emergencia-202006150043_noticia.html#vca=rrss-inducido&vmc=abc-es&vso=tw&vli=noticia-foto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s