Des déchets en plastique sur un littoral espagnol (photographie : RTVE)

En pleine reprise de son agenda législatif après le passage de l’épidémie de coronavirus venue de Chine, le gouvernement espagnol de Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) veut notamment faire passer une loi sur les déchets et objets en plastique ainsi que sur l’économie circulaire (economía circular). Cette Loi sur les Déchets et les Sols pollués (Ley de Residuos y Suelos Contaminados) se présente comme une « authentique révolution verte » qui entre dans un train de réformes sur l’économie circulaire.

Le projet de loi est défendu par Teresa Ribera (PSOE), quatrième vice-présidente du gouvernement en charge de la Transition écologique. Il vise notamment à réduire le nombre d’emballages à base de matières plastiques et de contenants pour les aliments, qui devraient ainsi être davantage achetés en vrac si la loi est finalement adoptée. D’ici à 2026, l’objectif de réduction dans le domaine est de 50 %, tandis qu’il devrait atteindre 70 % en 2030.

Source : https://www.rtve.es/noticias/20200602/agua-gratis-bares-adios-pajitas-obsolescencia-programada-asi-sera-ley-residuos/2015325.shtml

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s