Le comédien espagnol Quim Lecina (photographie : Théâtre libre et El Confidencial)

L’on apprenait ce dimanche 31 mai 2020 le décès à Barcelone (Catalogne), à l’âge de 77 ans, du comédien espagnol Joaquim Lecina (dit « Quim » Lecina), qui était né dans la capitale catalane en 1943. Il était surtout connu pour être l’un des fondateurs et des membres les plus actifs du Théâtre libre (Teatro Libre) de Barcelone, qu’il a dirigé durant de nombreuses années.

Outre sa présence sur les planches, l’on retiendra sa participation à de nombreuses fictions télévisées, comme El cónsul de Sodoma (littéralement, Le Consul de Sodome), La fiebre de oro (littéralement, La Fièvre de l’or), La última frontera (littéralement, La Dernière Frontière), Tres días de libertad (littéralement, Trois jours de liberté), El señor de la mar (littéralement, Le Seigneur de la mer) ou encore La ciudad de los prodigios (littéralement, La Ville des prodiges).

Source : https://www.elconfidencial.com/cultura/2020-06-01/muere-quim-lecina-teatre-lliure_2618511/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=ECDiarioManual

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s