L’historien espagnol Miguel Artola (photographie : YouTube et Huffington Post)

C’est ce mardi 26 mai 2020 qu’est décédé à Madrid, à l’âge de 96 ans, l’historien espagnol Miguel Artola Gallego, qui était né à Saint-Sébastien (province de Biscaye, Pays basque) le 12 juillet 1923. Professeur d’histoire de l’Espagne à l’Université de Salamanque (Castille-et-León) en 1960, il reste en poste dans cette prestigieuse ville universitaire jusqu’en 1969. Cette année-là, il obtient une chaire dans la même discipline au sein de l’Université autonome de Madrid, qui vient d’être fondée.

De 1975 à 1976, il est secrétaire du Département d’histoire de la Fondation Juan-March, sise dans la capitale espagnole, puis est membre de son bureau de direction de 1977 à 1978. Collaborateur au sein du Conseil supérieur des Recherches scientifiques (Consejo Superior de Investigaciones Científicas, CSIC) de Madrid, il fait son entrée au sein de l’Académie royale d’Histoire (Real Academia de la Historia, RAH) de la capitale en 1981. Il est notamment spécialiste de l’Espagne du XIXe siècle.

Source : https://www.huffingtonpost.es/entry/muere-el-historiador-miguel-artola-a-los-96-anos_es_5ecd08ecc5b636521aaae32d

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s