Le pavillon 7 du Palais des Congrès de l’IFEMA, à Madrid, un temps transformé en hôpital suite à l’épidémie de Covid-19 (photographie : EFE et El Independiente)

Ce dimanche 10 mai 2020, la présidente régionale de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (Parti populaire), a annoncé la construction dans l’agglomération d’un tout nouvel hôpital d’ici à l’automne 2020 qui se consacrera spécifiquement aux vagues épidémiques. Cette annonce, faite dans les colonnes du grand quotidien conservateur national El Mundo, fait évidemment suite aux terribles conséquences de la pandémie de coronavirus d’origine chinoise qui a durement touché notre voisin pyrénéen.

Une telle infrastructure hospitalière servirait donc aussi bien à venir en aide aux patients les plus gravement atteints par le Covid-19 que par ceux qui subiront d’autres épidémies à l’avenir. Selon Isabel Díaz Ayuso, la parcelle de terrain qui accueillera cet hôpital a déjà été sélectionnée par les autorités régionales.

Source : https://www.elindependiente.com/vida-sana/salud/2020/05/10/madrid-construira-en-otono-un-hospital-permanente-dedicado-a-epidemias/?a_aid=sbi&fbclid=IwAR0-8JG8bTmDQvCPu2Ile9v2b6rA-ryVHua8Uczcjf-oqp770jgBzXuk118

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s