L’écrivain et professeur espagnol Fernando Flores del Manzano (photographie : Toni Gudiel et El Periódico de Extremadura)

C’est ce mercredi 1er avril 2020 qu’est décédé à Plasencia, dans la province de Cáceres (Estrémadure), l’écrivain et professeur espagnol Fernando Flores del Manzano, qui était né en 1950 dans la même province, dans la commune de Cabezuela del Valle. Après avoir obtenu un doctorat en philosophie et en lettres auprès de l’Université Complutense de Madrid, où il suit également des cours de sciences politiques et de sociologie, il devient professeur dans plusieurs lycées d’Andalousie et d’Estrémadure.

Conseiller culturel au sein de plusieurs organismes, il joue également ce rôle auprès de l’Assemblée d’Estrémadure, sise à Mérida, mais également auprès du Département du conseiller régional à la Culture, au Tourisme et au Sport ainsi qu’auprès de plusieurs musées. Auteur de nombreux articles dans des revues d’orientation culturelle, il est nommé chroniqueur officiel de Cabezuela del Valle en 1996. En 2009, il devient membre correspondant de l’Académie royale d’Estrémadure.

Source : https://www.elperiodicoextremadura.com/noticias/plasencia/fallece-plasencia-escritor-fernando-flores-manzano_1227104.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s