L’homme politique espagnol Manuel del Valle (photographie : Juan José Úbeda et ABC)

L’on apprenait ce jeudi 26 mars 2020 le décès à Séville (Andalousie), à l’âge de 80 ans, de l’homme politique espagnol Manuel del Valle Arévalo, qui était né dans la capitale andalouse le 10 novembre 1939. Avocat de formation, spécialisé dans le droit du travail, il est élu en 1979 sénateur pour la province de Séville au sein des listes du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), il occupe ce poste jusqu’en 1982. Dans le même temps, de 1979 à 1983, il est président de la Députation provinciale de Séville.

Sa carrière politique culmine entre 1983 et 1991, lorsqu’il est maire de la capitale andalouse. À ce titre, il est l’un des principaux artisans de la transformation contemporaine de la ville. À peine entré en fonction, il doit régler le grave problème de sécheresse qui touche la métropole. Il est également à l’origine du nouveau Plan général d’Agencement urbain (Plan General de Ordenación Urbana, PGOU), qui vient mettre à jour le précédent (lequel datait déjà de 1964). C’est dans le cadre de ce programme qu’est entamée la construction du métro et que sont bâtis plusieurs nouveaux ponts sur le Guadalquivir. Il est également aux commandes pour piloter la partie sévillane de la ligne ferroviaire à grande vitesse depuis Madrid.

Source : https://sevilla.abc.es/sevilla/sevi-muere-manuel-valle-exalcalde-sevilla-rediseno-ciudad-202003262158_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s