Une vue d’artiste du futur quartier des affaires de Madrid Nuevo Norte (image : Distrito Castellana Norte et Europa Press)

Prévu et repoussé pendant des décennies, le nouveau quartier des affaires de Madrid Nuevo Norte (littéralement, « Madrid Nouveau Nord ») a été définitivement validé par la présidente régionale de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (Parti populaire), ce mercredi 25 mars 2020. Très engagée dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus qui touche durement la communauté autonome, cette responsable politique a d’ailleurs fait part aux médias de son désir de faire bâtir un monument aux soignants de la région qui se sont sacrifiés, parfois au prix de leur vie, pour combattre la maladie.

C’est lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision privée Telecinco qu’Isabel Díaz Ayuso a annoncé cette initiative mais a expliqué qu’elle devait encore en discuter avec le maire de la capitale, José Luis Martínez-Almeida (PP), afin de la concrétiser. Un lieu particulièrement symbolique et/ou agréable sera recherché pour faire construire ce monument.

Source : https://www.europapress.es/madrid/noticia-ayuso-quiere-instalar-madrid-nuevo-norte-monumento-sanitarios-familiares-fallecidos-20200325094714.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s